Blennorragie : différents traitements contre la maladie

01/05/2024
Blennorragie : différents traitements contre la maladie

Encore appelée chaude pisse, la blennorragie est une maladie vénérienne causée par une bactérie appelée Neisseria Gonorroeae. Toutes les catégories sociales, y compris les tranches d'âge sont concernées par cette affection due très souvent à l'activité sexuelle. Toutefois, de nombreuses solutions vous permettent de faire face à cette infection à caractère sexuel. Lesquelles ?

Le traitement naturel contre la blennorragie

acérola

Les essences naturelles ont toujours occupé une place de choix dans la guérison de certaines maladies. Nos grands-mères s'en servaient pour soulager certaines pathologies sexuelles. Ainsi, quelle que soit la nature de la maladie, vous trouverez toujours un traitement approprié. Pour guérir la blennorragie, vous pouvez utiliser des plantes telles que :

  • Le copahu

Très riche en sesquiterpène et en beta-caryophyllène, le copahu est un excellent antiseptique et anti-inflammatoire.

  • Les feuilles de bitterbark (Bersama abyssinica)

Il s'agit aussi d'une excellente solution contre la gonorrhée. Vous pouvez utiliser les écorces ou les feuilles en décoction pour traiter cette pathologie. Toutefois, des effets secondaires ont été signalés en cas de non-respect des doses.

  • L'acérola

Du fait de ses propriétés antibactériennes et son action sur l'immunité, cette plante naturelle peut vous être bénéfique dans le cadre du traitement de la blennorragie.

  • Les feuilles de petit détar

Il a été démontré que les feuilles de Petar (Detarium Microcarpum), plante d'origine d'Afrique, ont montré leur efficacité contre la syphilis. Aujourd'hui encore, cette plante est très sollicitée pour traiter naturellement la gonococcie ou la blennorragie. Les naturopathes la conseillent vivement du fait de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Si jamais vous faites face à ce cas clinique point besoin de paniquer !!

Avant de vous mettre au traitement naturel, il est important de consulter un spécialiste pour éviter des effets indésirables liés au surdosage.

Le traitement médicamenteux contre la gonorrhée

Médicament

Ce traitement se résume à la prise des produits pharmaceutiques. Mais avant d'y arriver, le patient est soumis à un diagnostic médical afin de déterminer l'agent pathogène et le traitement approprié. Le patient est soumis à un traitement antibiotique. Les molécules seront prescrites en fonction des cas. L'antibiothérapie propose une large gamme de molécules en dose unique ou en association aussi bien par voie orale que par injection.

Les molécules telles que : la ceftriaxone ou céfixime, l'azithromycine, le suprax et bien plus encore sont très souvent plébiscitées.

La blennorragie est une infection sexuellement transmissible. Bien qu'étant d'autres voies de transmission, cette pathologie peut présenter quelques complications si rien n'est fait. Toutefois, vous pouvez avoir recours à deux types de traitements notamment la voie médicale ou le traitement à base de plantes et essences naturels. Nous recommandons de toujours consulter un spécialiste avant de suivre l'un ou l'autre type de traitement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8516