Pour aller au travail, pour assister à une soirée ou à un mariage, les demoiselles préfèrent utiliser un fer à lisser. C'est un accessoire de beauté très efficace pour lisser facilement les cheveux ou les boucler. Nous pouvons obtenir un résultat perfectionné semblable aux prestations fournies chez un coiffeur professionnel. Ces dernières années, les lisseurs vapeurs ont aussi fait leur entrée et semblent être très appréciés par beaucoup de femmes. Mais qu'est-ce qui différencie un lisseur vapeur d'un lisseur classique ? Nous vous proposons de le découvrir à travers cet article.
Lisseur vapeur ou lisseur classique ?
A la différence d'un fer à lisser traditionnel, un lisseur vapeur libère de la vapeur. Cette dernière agit pour chauffer la chevelure avant le lissage. C'est un système très avantageux du fait que la vapeur offre un soin réparateur aux cheveux et évite leur dégradation par la même occasion. En réalité, l'émission de la vapeur atténue considérablement les effets de la chaleur pour réduire au mieux le choc thermique. Non seulement le lissage est perfectionné, mais il s'effectue très rapidement. La mèche devient lisse et soyeuse en un seul passage. Le fer à lisser vapeur est doté d'un réservoir déminéralisé qui doit être rempli avant l'usage de l'appareil.
Il suffit de cliquer sur un bouton pour diffuser la vapeur. Par ailleurs, ce type d'appareil dispose toujours d'un niveau de réglage de température. Ainsi, l'utilisatrice peut parfaitement régler la température du lissage selon la nature de ses cheveux. Toutefois, un lisseur vapeur est onéreux par rapport à un fer à lisser classique mais vous pouvez facilement comparer les modèles en ligne. Il est également lourd et volumineux à cause de son réservoir d'eau. Et avec un lisseur à cheveux traditionnel, il est parfaitement possible de réaliser de magnifiques boucles et des ondulations.
Lisseur vapeur : se lisser sans danger
Se lisser les cheveux avec un fer à lisser traditionnel pourrait avoir un impact non-négligeable sur la santé et la qualité des cheveux. En effet, c'est la chaleur à répétition et exagérée sur la chevelure qui entraîne la diminution de la couche protectrice et rend les cheveux sec, moins souples et fins. Le fer à lisser classique est aussi source des chutes et cassures des cheveux. En revanche, le lisseur vapeur permet un lissage respectueux des cheveux. La vapeur hydrate le cuir chevelu tout au long du lissage. L'appareil propose une meilleure assimilation des soins. Néanmoins, il est toujours conseillé d'utiliser un soin thermo protecteur ou une crème lissante pour protéger davantage votre chevelure.