Avec l'épilation à lumière pulsée, il est possible maintenant de s'épiler une fois pour toutes. Le flash de lumière délivré par l'épilateur brûle le bulbe du poil et détruit définitivement sa racine. La repousse est donc réduite soit à disparaître, soit à survenir, mais plus lente. Cette méthode d'épilation définitive ou semi-définitive offre de nombreux avantages. Outre le fait qu'elle soit indolore, elle se pratique sur toutes les parties du corps.
D'abord bien choisir son épilateur à lumière pulsée
Avant de fixer son choix sur un épilateur à lumière pulsée, il faut tenir en compte certains critères assez importants. Ainsi, le choix doit tenir en compte des zones à traiter. Il faut donc connaître la partie à épiler définitivement. Ce sera le critère numéro un du modèle à choisir. À cet effet, il y a les jambes, mollets et tibias, aisselles, maillot, joues, sourcils. Ensuite, il y a le type de peau que je vais développer après.
Le type d'alimentation est aussi important, filaire ou sur batterie. À vous de voir, car cela est une fonction de l'usage à faire. Enfin, les accessoires ont aussi leur place. Il s'agit des composantes indispensable au fonctionnement et à la protection de l'appareil.
Ensuite, bien connaître les types de peau pour chaque épilateur à lumière pulsée
Attention, tous les épilateurs à lumière pulsée ne conviennent pas à tous les types de peaux. Pour que ceux-ci fournissent des résultats efficaces, il faut que la peau soit suffisamment claire (I à V). C'est primordial afin de la contraster au maximum avec le poil. Ainsi, ce dernier doit aussi être le plus épais et foncé possible. Mais l'appareil est réglable. Donc, pour une peau mate, il faut le régler sur des paramètres plus doux que pour une peau claire. Il est intéressant de savoir que la lumière pulsée n'est pas sélective. Elle se fixe sur le marron, le noir, et ne fait pas de différences sur la nature de la cible.
Les épilateurs de haut de gamme sont adaptables selon son utilisation sur le visage ou le corps. Le réglage se fait manuellement pour être le plus précis possible. Il ne vous reste plus qu'à choisir la fenêtre d'application pour la zone à épiler selon vos besoins. L'appareil est idéal pour une peau très claire ou légèrement foncée, non bronzée ou trop foncée. Toutefois, il est conseillé de bien lire le mode d'utilisation. Tous les épilateurs n'ont pas les mêmes réglages.